Vous êtes ici : AccueilFormationsMasters

Master Systèmes Embarqués pour le Traitement du Signal, des Images et du Son (SETSIS)

 

Présentation

Les systèmes embarqués se sont imposés dans l’industrie et la recherche en tant que technologie-clé et rendent notre vie quotidienne plus confortable et plus sûre. Les systèmes embarqués sont omniprésents et l’économie et la société d’aujourd’hui seraient radicalement différentes sans eux. Ils stimulent l’innovation et aident à la diversification des produits en termes de fonctionnalité, d’efficacité et de qualité.

Ce programme de Master offre un enseignement axé sur les défis futurs des systèmes embarqués. Les diplômés auront la possibilité de résoudre des tâches d’ingénierie à l’interface entre le matériel et le logiciel. L’objectif du Master SETSIS est de développer des solutions de systèmes intelligents en combinant les technologies connectées, les technologies de l’information et de la communication et le développement logiciel. Par conséquent, outre la formation théorique, la pratique reste au cœur de cette formation.

On parle du Master dans :

Programme

Le Master SETSIS se déroule sur 2 années universitaires soit 4 semestres représentant  60 ECTS (Crédits européens).

Master 1

Semestre 2 Crédits CM TD TP
Anglais 3   24  
Développement terminal mobile et objets connectés 3 10 10 10
Stage ou TER 18      
Scripts et Protocoles (I2C, SPI,CAN,…) 3 10 8 12
µcontroleur 3      
Total 30 20 42 22




Master 2


 

Admission

  • Niveau(x) de recrutement : Bac + 3, Bac + 4
  • Ville : AUBIERE (Clermont-Ferrand) – Campus
  • Tarif : Frais universitaires (~400€)
  • Accessible en :
    • Formation initiale
    • Formation continue

Conditions d’admission

Pour intégrer un master 1, vous devez être titulaire d’un niveau Licence 3 ou équivalent. Pour intégrer un Master 2, vous devez être titulaire d’un Master 1 ou équivalent.

Votre cursus doit être en accord avec le programme du master SETSIS. En particulier, la bonne maitrise d’au moins un langage de programmation (de type C, C++ ou Java) est requise.

Partenaires industriels

Le master SETSIS est supporté par la plupart des acteurs majeurs du  domaine. Ces derniers interviennent dans la formation sous la forme de conférence, cours ou travaux pratiques.